Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Lauréates des prix de l’ACSC en soccer féminin

Lauréates des prix de l’ACSC en soccer féminin

Vanessa Pietramala, du Thunder de Concordia University of Edmonton (CUE), est la joueuse de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) en soccer féminin.

Elle est également l’une des 14 athlètes par excellence pancanadiennes de l’ACSC en soccer féminin pour 2023. (Voir la liste complète ci-dessous.)

Les étudiantes-athlètes ont été honorées lors du Championnat canadien de soccer féminin de l’ACSC, présenté par Holland College à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard.

La polyvalence de Pietramala, tant à l’attaque qu’en défense, a grandement contribué au succès de CUE cette saison, qui a enregistré une fiche de 11-0-1, dont 65 buts d’équipe et 11 blanchissages en 12 matchs. Pietramala, qui a enregistré un total de 25 points, s’est révélée aussi précise que perspicace, ce qui lui a permis de jouer un rôle crucial dans chaque match. Ses deux buts décisifs reflètent bien sa capacité de se montrer à la hauteur lors des moments cruciaux.

« En tant qu’étudiante-athlète de troisième année, Vanessa est un modèle pour ses coéquipières, une leader qui démontre de la confiance et de la maturité, sur le terrain comme ailleurs, mentionne Marlene Ford, commissaire de soccer féminin de l’ACSC. C’est une milieu de terrain de grand talent, qui excelle à créer des occasions de jeu et à marquer des buts. Elle a grandement contribué au succès de son équipe, dans une conférence où la compétition est très relevée. »

La joueuse de soccer de l’année 2023-2024 de la division nord de l’ACAC mène par l’exemple sur le terrain et à l’extérieur. En plus de se passionner pour son sport, elle en comprend bien les rouages et a l’œil pour cerner les occasions de jeu. Elle a immensément évolué au sein du Thunder, et joue un rôle clé dans la qualité du jeu et la confiance de l’équipe.

« Les performances de Vanessa sur le terrain ont été exceptionnelles cette saison, dit Nathaniel MacLellan, responsable des sports et des loisirs à CUE. Son leadership à titre de milieu de terrain a contribué aux victoires de notre équipe. Nous sommes très fiers de ses réalisations, et avons hâte de la voir poursuivre ainsi sur la voie de l’excellence. »

Saki Meshida des Mariners de VIU (Pacific Western Athletic Association), Paige Heide des Pilots de Providence Pilots (Manitoba Colleges Athletic Conference), Shanice Alfred du Sting de Seneca (Ontario Colleges Athletic Association), Amélia Bouchard des Élans de Garneau (Réseau du sport étudiant du Québec) et Emily Lepine des Hurricanes de Holland (Atlantic Collegiate Athletic Association) étaient également en lice pour cet honneur.

La joueuse de l’année de l’ACSC en soccer féminin reçoit une bague personnalisée de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues de l’ACSC.

Athlètes par excellence pancanadiennes

         
   
         
Saki Meshida
 
Alanah Dulong
 
Vanessa Pietramala

VIU Mariners
PACWEST
Forward
Year 4

 

Capilano Blues
PACWEST
Midfield
Year 5

 

Concordia Thunder
ACAC
Midfield
Year 3

         
   
         
Meaghan Wiebe
 
Sofia Ovcharenko
 
Paige Heide

SAIT Trojans
ACAC
Striker
Year 3

 

Augustana Vikings
ACAC
Goalkeeper
Year 3

 

Providence Pilots
MCAC
Midfield
Year 4

         
   
         
Ayesha Umar
 
Shanice Alfred
 
Sage Thomas-Roberts

CMU Blazers
MCAC
Midfield
Year 3

 

Seneca Sting
OCAA
Forward   
Year 4

 

Durham Lords
OCAA
Striker
Year 2

         
   
         
Kaitlynn Russell
 
Amélia Bouchard
 
Mégane Gagnon

Humber Hawks
OCAA
Forward
Year 3

 

Élans de Garneau
RSEQ
Forward
Year 3

 

Aigles d'Ahuntsic
RSEQ
Forward
Year 1

         
     
         
Emily Lepine
     
Amanda Volcko
Holland Hurricanes
ACAA
Striker
Year 4
     

MSVU Mystics
ACAA
Striker
Year 5