Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer féminin : Bilan du jour 2

Soccer féminin : Bilan du jour 2
MATCH 08 : Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy 1 (TB), Hurricanes de Holland 1

Ce fut une soirée froide, pluvieuse et forte en émotions au Credit Union Place de Summerside alors que les Dynamiques et les Hurricanes, l’équipe hôte, se disputaient la dernière place pour la finale du championnat canadien de l’ACSC.

En première demie, les deux équipes se sont échangé des chances de marquer, mais aucune n’a pu en profiter. C’était donc 0-0 à la mi-temps.

Chloé Chouinard, de Sainte-Foy, a brisé l’impasse à le 62e minute, profitant d’une faille dans la défensive de Holland.

Appuyées par leurs partisans, les Hurricanes sont revenues dans le match à la 77e minute grâce à une superbe tête d’Emma MacIntyre. L’égalité a ensuite persisté et le match est allé en tirs au but.

Les quatre premières joueuses ont marqué, puis les gardiennes ont chacune fait un arrêt. Les Dynamiques ont converti leurs deux dernières chances, contrairement aux Hurricanes. Avec un score de 4-2 aux tirs au but, Sainte-Foy passe donc en grande finale.

Anne-Gabrielle Pouliot, des Dynamiques, et Misha Koyari, des Hurricanes, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

MATCH 07 : Sting de Seneca 2, Cavaliers de Champlain Saint-Lambert 0

Le Sting de Seneca a obtenu son billet pour le match pour la médaille d’or au terme d’une rencontre haute en émotions contre les Cavaliers de Champlain Saint-Lambert.

Jessica Shears marqué à la 25e minute pour Seneca, puis a doublé l’avance des siennes à la 37e minute.

Sous le choc, les formidables Cavaliers n’ont pu percer la muraille défensive du Sting lors d’une deuxième demie houleuse.

Malgré s’être vu décerner un carton rouge dans les dix dernières minutes de la rencontre, Seneca a tenu bon pour l’emporter 2-0.

Jessica Shears de Seneca, et Émilie Grondines, de Champlain Saint-Lambert, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

MATCH 06 : Royals de Douglas College 2, Trojans de SAIT 1

Grâce à une poussée en deuxième demie, les Royals de Douglas ont complété la remontée pour obtenir la victoire et une place dans la demi-finale bronze.

Après un duel défensif au premier engagement, Rachelle O’Leary a dénoué l’impasse pour les Trojans à la 47e minute.

SAIT a conservé cette avance jusqu’au dernier tiers du match, mais Ashlyn Grim a créé l’égalité à la 66e minute. Les Royals n’allaient pas en rester là. Christine Singh a trouvé le fond du filet à la 72e minute, procurant ainsi la victoire aux siennes.

Ashlyn Grim, de Douglas, et Erin Mergen, de SAIT, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

MATCH 05 : Blue Devils de UKC 2, Bobcats de Brandon 1

Dans des conditions difficiles, les Blue Devils et les Bobcats se sont livré une bataille serrée dans l’espoir de conserver leurs chances de remporter une médaille. Nous avons eu droit à un duel défensif pendant la majorité de la première demie, jusqu’à ce que Faye Little trouve le fond du filet dans les arrêts de jeu.

Les deux équipes sont restées au coude-à-coude, jusqu’à ce qu’Anna Dugandzic double l’avance de UKC à la 81e minute.

Brandon a toutefois rétréci l’écart une minute plus tard grâce au filet de Keashae Masters. La table était mise pour une fin de match palpitante.

Les dernières minutes ont été disputées avec nervosité, mais aucune équipe n’a marqué et les Blue Devils ont obtenu le gain.

Faye Little, de UKC, et Keashae Masters, de Brandon, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

 

Informations

Le site web

Web diffussion

Photos