Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Soccer féminin : Bilan du jour 3

Soccer féminin : Bilan du jour 3
MATCH 11: Holland Hurricanes 1, UKC Blue Devils 0

Les hôtes du Championnat, le Collège Holland, ont remporté la bataille de l’Atlantique lors du dernier match de classement pour la demi-finale bronze à Summerside, jeudi. Les partisans ont été tenus en haleine pendant toute une première demie sans but, alors que les deux équipes rivales de l’ACAA avaient de part et d’autre de belles occasions de marquer.

C’est Emily Lepine, de Holland, qui a donné l’avance à son équipe à la 47e minute; forte d’une excellente défensive tout le reste du match, Holland a remporté le match 1-0.

Les joueuses du match 4imprint : Emily Lepine, de Holland, et Simona Busillo, de UKC.

MATCH 10: Champlain Saint-Lamber Cavaliers 3, Douglas Royals 1

Propulsées par une solide deuxième demie, les Cavaliers se sont assuré une place à la demi-finale bronze grâce à leur victoire, jeudi, contre les Royals.

Après une première demie à sec, les Cavaliers ont finalement su déjouer la défensive des Royals lorsqu’à la 63e minute, Brianna Pinazza a savamment placé la balle au coin du but. C’est sur cette erre d’aller qu’à la 71e minute, Champlain Saint[A1] -Lambert a compté un but signé Emilie Grondines.

Pressée par le temps, l’offensive gonflée à bloc des Royals de Douglas a tenté une remontée et inscrit un but de Haylie Husting au tableau, à la 84minute.

Malgré une pression soutenue, les Royals n’ont pas pu égaliser, donnant même à Sara Botelho un but à la deuxième minute de temps supplémentaire, pour une marque finale de 3-1.

Brianna Pinazza, des Cavaliers, et Anna Klaver-Valdez, des Royals, ont été nommées joueuses du match 4imprint.

 
Match 9 : Trojans de SAIT 1, Bobcats de Brandon 0

Les Trojans de SAIT et les Bobcats de Brandon ont donné le coup d’envoi à cette troisième journée du Championnat canadien de soccer féminin 2023 de l’ACSC, dans un match de classement pour les 7e et 8places.

Le vent a compliqué les choses, laissant la première demie sans but.

Alors que la deuxième demie laissait planer une issue en tirs au but, Jordyn Morris a dénoué l’impasse à la 84e minute en trouvant le fond du filet à la gauche de la gardienne.

Au terme du match, les Bobcats n’étaient pas parvenues à niveler la marque de 1-0.

Les joueuses du match 4imprint : Jordyn Morris, de SAIT, et Brogan Henry, de Brandon.

 

Informations

Le site web

Web diffussion

Photos