Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Hurricanes se réjouissent de pouvoir compétitionner sur la scène nationale

Les Hurricanes se réjouissent de pouvoir compétitionner sur la scène nationale

À la fin août, les étudiantes-athlètes de l’équipe de soccer féminin de Holland College se sont réunies à l’Île-du-Prince-Édouard pour commencer leur entraînement en vue d’une autre saison dans l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA). Comme à chaque année, l’enthousiasme était palpable alors qu’on retrouvait coéquipières, entraîneurs, membres du personnel et partisans et se préparait à porter une fois de plus l’uniforme marron, noir et blanc.

Mais cette année, il y a une raison de plus d’être enthousiaste, puisque les Hurricanes seront les hôtes du Championnat canadien de soccer féminin 2023 de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

« J’ai vraiment très hâte! C’est incroyable de pouvoir se mesurer aux meilleures équipes du pays », soutient Emily Lepine, attaquante de pointe de quatrième année originaire de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse. 

Sa coéquipière Helena Vos, défenseure centrale de quatrième année originaire de Charlottetown, à l’Î.-P.-É., partage ce sentiment. « C’est un honneur de jouer sur la scène nationale. Peu d’équipes ont la chance de participer à un championnat comme celui-ci. J’en suis très reconnaissante. »

Le tournoi mettra aux prises huit équipes, soit les Hurricanes, les championnes de l’ACAA, de la Pacific Western Athletic Association (PACWEST), de l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), de la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC), de l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA) et du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), ainsi que le Collège Ahuntsic, du RSEQ, finaliste au tournoi de l’an dernier.

« Ce serait un euphémisme de dire que nous sommes absolument ravis d’organiser le Championnat canadien de soccer féminin de l’ACSC, affirme Albert Roche, responsable des sports et des loisirs à Holland College. Nous sommes tous bien conscients de la chance que nous avons de collaborer avec la Ville de Sumerside et le Credit Union Place pour accueillir sur notre île des équipes de partout au pays. Nous sommes toujours fiers de mettre en valeur l’Î.-P.-É. et veillerons à ce que nos visiteurs vivent la célèbre hospitalité de Summerside pendant la semaine du championnat. Notre objectif est d’offrir aux étudiantes-athlètes une expérience mémorable et de créer une ambiance qui plaira à tous et à toutes. Holland College est fortement identifié à Summerside et nous sommes impatients d’accueillir le championnat canadien de l’ACSC. »

Le tournoi se tiendra au terrain synthétique Eric Johnson du Credit Union Place et commencera le mercredi 8 novembre. Les championnes canadiennes seront couronnées le samedi 11 novembre.