Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Capilano accueillera les meilleures joueuses de soccer de l’ACSC

Capilano accueillera les meilleures joueuses de soccer de l’ACSC

Le Championnat canadien de soccer féminin de l’ACSC 2024 sera présenté par Capilano University.

L’établissement de la Pacific Western Athletic Association (PACWEST) accueillera l’événement du 6 au 9 novembre 2024 à Squamish.

Capilano University a été nommée en l’honneur du chef Joe Capilano, un grand leader de la nation Sḵwx̱ wú7mesh (Squamish), qui fait partie des peuples Salish du littoral. Ses campus sont situés sur les terres des nations LíỈwat, xʷməθkʷəỷəm (Musqueam), shíshálh (Sechelt), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et SəỈílwətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh).

Selon Georgette Reed, directrice, Sports et loisirs à Capilano University, l’événement sera une célébration du soccer, de la communauté et de l’environnement.

« En 2024, Capilano et ses partenaires entendent organiser un championnat canadien inoubliable et inspirant pour les étudiantes-athlètes en quête du titre, dit-elle. En collaboration avec les Premières Nations locales, et le district de Squamish, nous allons présenter une compétition et une expérience culturelle de calibre supérieur à toutes les personnes présentes. »

Les parties se dérouleront sur le terrain de gazon synthétique du CapU Squamish.

Huit équipes de partout au pays participeront au tournoi : les champions des conférences PACWEST, Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC), Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA), ainsi qu’une équipe hors qualification et l’équipe hôte, les Blues.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de vivre le championnat à Capilano, qui l’accueille pour la toute première fois », indique Marlene Ford, commissaire de soccer féminin de l’ACSC. « Squamish est un cadre remarquable et ce tournoi ne manquera pas de mettre en valeur les meilleures joueuses et équipes de soccer intercollégial au pays. »

Si la présentation du Championnat canadien de soccer féminin de l’ACSC est une première pour les Blues, ils ont toutefois accueilli la toute première édition de son pendant masculin en 1983.

En 1999, Capilano a reçu le prix de la suprématie en soccer de l’ACSC, décerné aux programmes de soccer masculin et féminin les plus performants de l’Association entre 1974 et 1999. Les Blues ont remporté six titres de soccer féminin de l’ACSC en huit saisons, de 1995 à 2001.

Le Championnat canadien de soccer féminin 2023 de l’ACSC sera présenté par Holland College (ACAA), à Charlottetown, du 8 au 11 novembre.

– 30 –

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) enrichit l’expérience scolaire des étudiants-athlètes en offrant un encadrement, des programmes et des services qui favorisent leur développement grâce à la compétition sportive intercollégiale de haut niveau.