Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Campagne Bell Cause pour la cause sur les campus de 2021

Campagne Bell Cause pour la cause sur les campus de 2021

La campagne rejoint désormais les étudiants de plus de 200 universités et collèges de toutes les provinces et de tous les territoires. La campagne Bell Cause pour la cause sur les campus de cette année inclut une trousse numérique qui permet aux établissements d’enseignement postsecondaire de faire participer les étudiants de tout le pays en toute sécurité.

Cette trousse est destinée à faire avancer la discussion sur la santé mentale des étudiants pendant la crise de la COVID-19. Elle contient plusieurs ressources, comme un kiosque de photos virtuel pour permettre aux étudiants, aux membres du corps professoral et aux employés de publier des égoportraits et de partager des messages personnalisés sur la santé mentale, des activités d’autosoins qui encouragent la sensibilisation, un drapeau numérique Bell Cause pour la cause à partager sur les médias sociaux et sur les sites Web, et de courts métrages portant sur la maladie mentale, l’espoir et le rétablissement.

Bell Cause pour la cause collabore également avec Jeunesse, J’écoute pour présenter un événement Instagram en direct le 19 janvier. Cet événement portera sur les problèmes que vivent les étudiants du postsecondaire et offrira des conseils pour aider les jeunes à faire face aux répercussions de la COVID-19. Jack.org animera en outre une Présentation Jack virtuelle le 26 janvier. De jeunes conférenciers seront invités à y raconter leur expérience personnelle afin d’aider leurs pairs à reconnaître les signes de détresse et à apprendre à épauler les autres. Pour vous inscrire à l’événement Jack.org, cliquez ici.

« Cette année a été unique en son genre, et cela est particulièrement vrai pour les étudiants de tout le pays, a déclaré Fred Meier, président et chef de la direction du Red River College. Alors que nous continuons de traverser cette période difficile, il est primordial pour les étudiants de rester en contact et de surveiller de près leur santé mentale. Le Red River College est fier d’utiliser la trousse numérique Bell Cause pour la cause comme ressource importante qui soutient les esprits sains sur le campus et hors campus, et nous sommes impatients d'organiser notre propre webinaire pour aider les étudiants à adopter de bonnes habitudes de sommeil afin de réduire le stress et l’anxiété. Ces sujets ont d’ailleurs été mentionnés par nos étudiants, qui ont manifesté le désir d’avoir accès à plus de ressources et de soutien. »

« Même quand le corps étudiant a accès à de bonnes ressources en santé mentale, comme c’est le cas au NSCC, ce n’est pas donné à tout le monde de se sentir assez à l’aise pour demander ce genre d’aide, a rapporté Daniel Abbott, étudiant en administration des affaires et président de l’association étudiante au campus de Kingstec du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse. En tant qu’étudiant qui a souffert de maladie mentale, je sais à quel point il peut être difficile de parler de problèmes de santé mentale et de chercher à les régler avec les ressources et les services offerts. L’initiative de la Journée Bell Cause pour la cause aide à neutraliser les préjugés entourant la maladie mentale et encourage les étudiants comme moi à se servir du soutien et des services mis à leur disposition quand ils en ont besoin. »

La Journée Bell Cause pour la cause aura lieu le 28 janvier

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le 28 janvier prochain, tous les Canadiens participeront à la conversation mondiale sur la santé mentale. Vous pouvez utiliser un large éventail de plateformes de communication pour vous joindre à la conversation et directement contribuer à accroître le montant des dons de Bell à des programmes en santé mentale tout simplement en participant.

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents à des programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte, appel local ou interurbain, tweet ou vidéo TikTok admissible accompagné du mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube, et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause sur Facebook ou du filtre Bell Cause pour la cause sur Snapchat. Les participants n’auront pas à payer d’autres frais que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet ou de téléphonie.

 

 

À propos de Bell Cause pour la cause

Bell Cause pour la cause est l’engagement le plus important jamais pris par une entreprise envers la santé mentale au Canada. Il repose sur les quatre piliers d’intervention suivants : Lutte contre la stigmatisation, Soins et accès, Recherche et Leadership en milieu de travail. Depuis son lancement en septembre 2010, Bell Cause pour la cause s’est associée à plus de 1 100 organismes offrant des ressources et des services en santé mentale à l’échelle du pays, dont des hôpitaux, des universités, des fournisseurs de services communautaires locaux et d’autres organismes de recherche et de soins. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

--

Source: Bell Media
https://cause.bell.ca/fr/nouvelles/1262/bell-cause-pour-la-cause-lance-le-fonds-postsecondaire-afin-de-bonifier-les-services-de-sante-mentale-offerts-aux-etudiants