Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Balkhe et Davari grands vainqueurs du Défi jeu vidéo de l’ACSC

Balkhe et Davari grands vainqueurs du Défi jeu vidéo de l’ACSC

Philip Balkhe, étudiant en gestion des affaires à Humber College et Arash Davari, étudiant en administration des affaires à Langara College sont les grands gagnants du Défi jeu vidéo FIFA20 de L’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Le Défi était ouvert à tous les étudiants des institutions membres de l’ACSC et au total, 40 étudiants de 12 établissements ont pris part à l’événement sur les deux plateformes. La plupart des étudiants étant forcés d’étudier à distance en raison de la COVID-19, la compétition était un moyen pour eux de participer à un événement sans quitter la maison. Deux étudiants internationaux originaires du Mexique (Holland College) et de l’Inde (Okanagan College) ont aussi participé depuis leur pays d’origine. La plupart des participants étaient des habitués de FIFA, mais des débutants comme des professionnels du sport électronique se sont aussi prêtés au jeu.

En collaboration avec Uniting Gamers, l’ACSC a mis sur un pied une compétition virtuelle pour mobiliser les étudiants en l’absence des sports traditionnels. Des matchs en ligne ont été disputés deux fois par semaine durant un mois et le tout s’est terminé par une grande finale, qui s’est déroulée le 17 novembre pour la Xbox et le 19 novembre pour la PS4.

« Le sport électronique et les jeux vidéo sont des formes de compétition qui évoluent rapidement et qui sont populaires auprès de la génération actuelle de collégiens, indique Joel Mrak, v.-p. Marketing de l’ACSC. L’événement a été une occasion unique de forger des liens avec notre public habituel, mais aussi de présenter l’ACSC à de nouveaux groupes d’étudiants potentiels. »

Le Défi aura également permis de mettre à l’œuvre certains des fidèles partenaires de l’ACSC, qui ont contribué en remettant des prix aux concurrents.

« Les commanditaires ont joué un rôle primordial dans la réussite de l’événement, qui a aussi permis à des partenaires de longue date de l’ACSC de faire œuvre utile alors qu’il n’y avait pas de championnats à appuyer », a ajouté M. Mrak.

Jostens Canada, le fournisseur officiel des bagues de l’ACSC, a créé une bague sur mesure qui a été remise à Balkhe et à Davari à titre de grand prix. Le Kahunaverse Sports Group, détaillant officiel de l’ACSC, a fourni des t-shirts aux couleurs de la compétition à tous les participants et 4imprint Canada, partenaire du Programme d’incitatifs promotionnels et fournisseur des prix remis aux joueurs du match, a remis des sacs à dos aux couleurs de l’ACSC aux huit meilleurs joueurs des deux plateformes.

 

--
Brandon Stone
Responsable du marketing et commandites de l'ACSC
brandon@ccaa.ca