Skip to navigation Skip to content Skip to footer

L’ACSC annule ses championnats d’hiver

L’ACSC annule ses championnats d’hiver

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC), suivant les directives et les commentaires des conférences membres, a décidé d’annuler la tenue de tous ses championnats d’hiver en raison de la pandémie.

Cette décision est attribuable aux restrictions sportives en vigueur au pays, aux consignes sanitaires provinciales auxquelles doivent obéir les hôtes et aux contraintes applicables aux déplacements des équipes.

« La sécurité des étudiants-athlètes est au cœur de nos priorités pendant la pandémie, c’est pourquoi nous avons décidé d’annuler les championnats d’hiver, explique Vince Amato, président de l’ACSC. Nous comprenons la déception des membres de l’ACSC, mais en l’absence de signe d’amélioration notable de la situation, nous sommes convaincus d’avoir pris la bonne décision. »

Les sports touchés sont le badminton, le volleyball masculin, le volleyball féminin, le basketball masculin et le basketball féminin. Après l’annulation en juin des quatre championnats canadiens automnaux de l’ACSC, soit les tournois de golf, de soccer masculin, de soccer féminin et de cross-country, le Championnat canadien de curling ACSC/Curling Canada 2021 a été rayé du calendrier le mois dernier.

« L’ACSC collabore avec ses conférences membres et ses hôtes depuis le début de la pandémie et, malgré l’annulation des championnats canadiens de la saison 2020-2021, nos étudiants-athlètes, entraîneurs et administrateurs continueront de suivre leurs cours, de participer à des épreuves hybrides et de soutenir la communauté », précise Sandra Murray-MacDonell, directrice générale de l’ACSC.

L’ACSC tient à souligner le travail remarquable des hôtes de la saison 2020-2021 et espère qu’ils seront prêts à reprendre du service dès que possible.

L’ACSC compte 98 institutions membres réparties dans 6 conférences, soit la Pacific Western Athletic Association (PACWEST), l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC), l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA) et la Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC), qui est actuellement membre probatoire.

L’ACSC enrichit l’expérience scolaire des étudiants-athlètes en offrant un encadrement, des programmes et des services qui favorisent leur développement grâce à la compétition sportive intercollégiale de haut niveau. Ses étudiants-athlètes disputent dix championnats canadiens annuels dans sept disciplines.

Restez à jour avec COVID-19 : Réponse et ressources.

Contact médias
Rodney Wilson (rodney@ccaa.ca)
Responsable des communications et des événements